Actualités >

COVID-19 - Point sur la crise sanitaire en Indre-et-Loire

Le 29/11/2021



La cinquième vague se caractérise par une contamination très rapide. Au 24 novembre le taux d'incidence national est homogène et atteint près de 200 cas /100 000 hab, avec un indicateur R situé à 1,6, ce qui annonce une très forte progression des contaminations dans les semaines à venir (un R de 1,6 induit un doublement des contaminations tous les 11 jours). En Indre-et-Loire, le taux d'incidence est passé de 58/100000 habitants au 25 octobre à 190/100000 habitants au 24 novembre.

70 classes sont actuellement fermées après la détection de nombreux cas de covid.
7 lits étaient occupés dans les services de réanimation au 25 octobre contre 26 au 24 novembre.
7 décès sont à déplorer depuis le 9 Novembre.

Afin d'écarter des mesures telles que le confinement ou le couvre-feu, nous comptons sur vous pour sensibiliser sur l'importance du triptyque : gestes barrières, passe sanitaire et vaccination.

Point sur la vaccination, l'éligibilité à la dose de rappel, les mesures de freinage annoncées par le gouvernement et le fonctionnement du passe sanitaire dans ce document : Point sur la crise sanitaire en Indre-et-Loire




Dans le champ du sport, l'objectif demeure de garantir la continuité d'une pratique sportive normale et la bonne tenue du spectacle sportif.
La mise en place du passe sanitaire pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou participer à une compétition dans l'espace public, permet de préserver l'activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d'équipements.
En complément, et afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé avec force et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à partir du 26 novembre 2021 : tableau

A noter : A compter du 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques sera réduite à 24 h pour le pass sanitaire.





Formations

Sport Sans Violence

BasiCompta

Mon club près de chez moi








PAVA

outil de calcul du cout de l'emploi

cliquez ici pour y accéder

Actualités associatives

Le poids du sport en Indre-et-Loire

• 1707 clubs
• 147 974 licenciés
• 1 habitant sur 4 pratique une activité sportive au sein d'une association
(chiffres 2014)

Recherche