Actualités >

les trophées du sport et du volontariat

Le 27/01/2020



Le Grand Prix des Jeunes, qui visait à récompenser des jeunes de 16 à 25 ans, évolue et devient « les Trophées du Sport et du Volontariat ».

L'objectif est de récompenser plus largement les acteurs du mouvement sportif et pas seulement les jeunes. Dans cette optique, deux catégories ont été retenues :
- Dirigeants, arbitres, éducateurs, bénévoles (volontaires) d'Indre-et-Loire, sans critères d'âge,
- Clubs et Comités Départementaux d'Indre-et-Loire.

Pour la première catégorie, la personne devra être présentée par le Président du Club ou du Comité Départemental. Il sera nécessaire d'expliciter clairement et en détails l'investissement de la personne dans son rôle de dirigeant, d'arbitre, d'éducateur ou de bénévole et la raison qui vous a motivé à la proposer dans le cadre des trophées du sport et du volontariat. La personne doit être encore membre de l'association.

Pour la seconde catégorie, l'action devra être présentée par le Président du Club ou du Comité Départemental. Il conviendra de valoriser une action remarquable mise en place par votre Club ou Comité Départemental en lien avec les thématiques suivantes :

- Sport et femme (ex : modules de 10 séances d'activités physiques pour les femmes bénéficiaires d'un suivi d'insertion sociale),
- Sport et santé (ex : programme d'éducation thérapeutique : créneau d'activités régulier et encadré de manière adaptée afin d'inciter la personne en surpoids ou obèse à pratiquer une activité physique régulière),
- Sport et territoire (ex : découverte et initiation en plein air à des activités sportives proposées par les associations sportives dans les différents quartiers de la ville ou dans les communes d'un territoire),
- Sport et entreprise (ex : Animation d'activités sportives en entreprise durant la pause déjeuner),
- Sport et handicap (ex : favoriser l'accès des personnes handicapées aux activités sportives, apprentissage de la natation pour des enfants déficients mentaux),
- Sport et éducation (ex : poney école : Sensibiliser les élèves du primaire, leurs parents et les professeurs des écoles, aux atouts et bienfaits de l'équitation et au sport de pleine nature),
- Sport et professionnalisation (ex : mutualisation d'emplois, de moyens, de locaux).

Évidemment, l'action doit toujours être existante, vous ne pouvez pas proposer une action faite dans le passé que vous ne mettez plus en œuvre actuellement.
Au total, 18 personnes et / ou clubs seront récompensées. Un jury, composé de membres du CDOS 37, sélectionnera les lauréats. Soyez le plus complet et précis possible. Les candidatures présentant un niveau de détails insuffisant ne seront pas traitées.

Les candidatures doivent nous parvenir avant le 28 mars 2020. Les résultats vont seront communiqués courant avril.

Les récompenses seront remises lors d'une soirée spéciale. Si votre proposition a été retenue, vous recevrez une invitation vous indiquant la date et le lieu de l'événement. Il se tiendra très probablement au mois de juin.

Pour candidater, merci de compléter l'une des fiches ci-dessous :
- Fiche bénévole : cliquez ici
- Fiche club : cliquez ici


Les candidatures seront examinées par un jury composé de membres du CDOS 37 et d'un salarié du CDOS 37. Les décisions du jury sont souveraines et ne peuvent faire l'objet d'un quelconque appel ou recours.

Les candidatures présentées par des comités départementaux qui ne sont pas à jour de cotisation auprès du CDOS 37 ne seront pas recevables.

Francis Moulinet est à votre disposition pour vous apporter tout complément d'information nécessaire :

Francis MOULINET
Agent de développement
Tél : 02 47 40 25 15
portable : 07 71 66 78 38
courriel : agent.cdos37@gmail.com


Veuillez croire Madame la Présidente, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Pour le Président du CDOS 37,
Alain Jahan,
Responsable pôle communication



Formations

Sport Sans Violence

BasiCompta

Annuaire du sport 37








PAVA

outil de calcul du cout de l'emploi

cliquez ici pour y accéder

Actualités associatives

Le poids du sport en Indre-et-Loire

• 1707 clubs
• 147 974 licenciés
• 1 habitant sur 4 pratique une activité sportive au sein d'une association
(chiffres 2014)

Recherche