Service Emploi Associatif



Le CDOS 37 s'occupe pour vous de toutes les obligations administratives de l'employeur (notamment la réalisation des feuilles de paie) et assure un rôle d'intermédiaire entre l'administration et vous.

Qu'est-ce que c'est ?
L'offre de service Impact Emploi prend en charge la complexité administrative. Le dispositif repose sur le recours à un « tiers de confiance », actualisé en permanence et conseillant l'association employeur.
Le « tiers de confiance » (donc le CDOS 37) réalise les obligations pour le compte d'un ensemble d'employeurs. C'est une structure qui accepte d'assurer un rôle d'intermédiaire entre l'administration et l'usager. En contrepartie, l'URSSAF lui fournit le logiciel Impact Emploi constamment mis à jour et lui garantit une aide permanente.

Une convention entre l'employeur et le tiers de confiance détermine les conditions d'intervention du tiers de confiance. Une convention entre le tiers de confiance et l'URSSAF fixe leurs obligations et engagements. En pratique, à partir du logiciel mis gratuitement à sa disposition, le tiers de confiance représentant l'employeur gère diverses obligations.

Pourquoi ce dispositif ?
Le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Indre-et-loire, en tant que tiers de confiance, réalise les obligations pour le compte d'employeurs et accepte d'assurer un rôle d'intermédiaire entre l'administration et l'usager.
L'offre de service Impact emploi prend en charge la complexité administrative :
• Bulletins de salaires,
• DSN,
• Déclarations et calculs des cotisations OPCA (Agefos ou Uniformation),
• Taxes sur salaires …
• Tous les documents liés à la fin de contrat

Comment bénéficier du dispositif Impact Emploi ?
Une convention entre l'employeur et le tiers de confiance, le CDOS 37, détermine les conditions d'intervention du tiers de confiance.


Coût du dispositif pour l'employeur : 160 € par an par salarié (180 € en 2018)


Renseignements : Adeline GONTARD ou Sabine BIZIOU (Tél : 02 47 40 25 15)

Secrétariat

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h

Formations

BasiCompta

Annuaire du sport 37








outil de calcul du cout de l'emploi

cliquez ici pour y accéder

Actualités associatives

Le poids du sport en Indre-et-Loire

• 1707 clubs
• 147 974 licenciés
• 1 habitant sur 4 pratique une activité sportive au sein d'une association
(chiffres 2014)

JO à venir ...

Rio 2016 J-

Recherche